Un roman magique et fantasy Un livre fantastique junior Où trouver les livres ? Intérêts de Mélanie Alby Intérêts de Mélanie Alby www.elmout.fr

  Mélanie Alby  
  se présente.  

 MÉLANIE ALBY 

Du plus loin qu'elle se souvienne, Mélanie Alby a toujours désiré devenir écrivain. La vie en avait décidé autrement. Directrice d'une maison de retraite, sa situation prenante ne favorise pas la réalisation de son rêve d'enfant.

Lorsqu'elle vend en 2008 son établissement, la situation est différente, elle dispose de temps devant elle. Après une période d'oisiveté, elle prend du recul et s'interroge sur son avenir.
Son DESS de Gestion des Affaires Sanitaires et Sociales pourrait lui permettre de reprendre un poste similaire dans l'activité qu'elle a mené à bien durant vingt ans.

En a-t-elle vraiment envie ? Après mûre réflexion, elle décide de changer de voie. L'idée d'écrire un roman fantastique destiné aux adolescents refait surface de plus en plus précisément. Ce concept devint finalement une obsession, et il fallait qu'elle le mène à bien.

Lorsqu'elle couche sur le papier le titre de son livre : Elmout et le Triangle d'Argent, tout va très vite.
Durant la nuit, les idées s'enchaînent les unes après les autres comme des perles enfilées sur un fil de nylon. Mélanie Alby trouve son inspiration uniquement lorsqu'elle est endormie, donc, elle écrit quelques mots, quelques phrases bien des fois incohérentes pour s'en souvenir le lendemain. Le Triangle d'Argent prend forme dans sa tête. Elle crée ses personnages, les lieux, les situations, les intrigues. En journée, elle se borne seulement à développer les révélations qu'elle a eu durant ses nuits mouvementées.

Elmout et le Triangle d'Argent est son premier ouvrage, mais grisée par la sensation de création, elle laisse courir sa plume en écrivant le tome 2 : Elmout face à Spectra, puis le tome 3 : Elmout contre Zuruck. Tous en vente sur ce site.

Retour au menu des commentaires

Morelia, la fée

Mélanie Alby Mentions légales CNIL Conditions de vente Valid HTML 5 CSS Valide ! Editions Mansencal